Reply To: [Résolu] Lancer un CD sous antiX

Forum › Forums › General › Other Languages › French › [Résolu] Lancer un CD sous antiX › Reply To: [Résolu] Lancer un CD sous antiX

ChPol
Member

@Beppo
    Très bien expliqué au-dessus, comme toujours.

Petites précisions simples pour enfoncer le clou.
    Un CD Musical ne contient pas de données informatiques. Pour faire court, c’est codé numériquement mais il n’y a pas de fichiers. Donc un gestionnaire de fichiers qui ne fait que cela (gérer des fichiers), n’est pas utilisable. Pas plus zzzFM que ROX-Filer qu’un autre. Il est aussi impossible de le monter pour la même raison. Pas de formatage, pas de structure fat ou ext4…

Par contre, il est reconnu par ton système comme une souris ou un écran est reconnu. Avec XMMS, tu trouves ton CD. C’est normal, cela fait partie de ses fonctions de lecteur audio.

– Avec XMMS, tu n’as pas fait ce que te conseille Robin, ce qui est étonnant, tu y étais presque :
    – Ouvre ensuite ce dossier dans XMMS, sélectionne-le pour que toutes les pistes s’affichent dans le volet de droite (voir la capture d’écran).
    – Ou alors cela n’a rien donné ?
    Si cela n’a rien donné, j’ai déjà eu un CD protégé contre la duplication que je n’arrivais pas à lire avec mon lecteur standard. Tu peux essayer une lecture avec d’autres CD pour voir si cela ne serait pas le cas. Sinon, il est probablement possible d’essayer aussi avec Celluloid : cliquer sur le plus, en haut à gauche, → Ouvrir un disque, sélectionner puis Lecture. Cela utilise mpv qui est un programme beaucoup plus récent.

Pense à dire ce que tu as testé qui ne fonctionne pas, ou à indiquer que tu es arrivé à écouter ton disque.

PS : je n’ai plus de lecteur de CD/DVD, je ne peux guère aller plus loin.

Parti dans un coing, à cause de l'odeur.