Forum › Forums › General › Other Languages › French › Documentation française
- This topic has 1,102 replies, 12 voices, and was last updated Aug 14-10:37 am by Beppo.
-
AuthorPosts
-
February 8, 2026 at 4:47 pm #196197
Rantanplan
Member@ChPol et @Beppo
retour sur “on est souvent en possession de fichiers audio ou vidéo qui ne « s’affichent » pas”
Ch’Pol n’avait pas tort d’écrire “s’affiche” et non pas “s’affichent” puisqu’il utilisait le “ou”.
Mais comme l’un n’exclut pas l’autre choix, il est possible d’accorder le verbe à la 3ème personne du pluriel.Je relirai SSR la semaine prochaine soit à partir du 22. Na !
🙂bonne bourre à tous.
February 9, 2026 at 2:12 am #196228ChPol
Member@Rantanplan
Je relirai SSR la semaine prochaine soit à partir du 22. Na !Soit une semaine de quinze jours ? Ce que c’est que de vivre sur une autre planète !
Et mpd en streaming, je sens que cela ne t’inspire pas.
Le site va peut-être « tomber » le 16 avril. Si tu as une idée de dernière page ou de poisson d’avril pour éventuellement clôturer le tout…Hermano-té
Ch’Pol
Parti dans un coing, à cause de l'odeur.February 15, 2026 at 5:12 am #196765Rantanplan
MemberBonan tagon sinjoro Ch’Pol,
Avais pas vu le sujet MPD, très intéressant.
Mes propositions :Présentation
” Le serveur de flux est construit dés le départ dans le programme, il suffit de l’appeler.”
à remplacer par
” Le serveur de flux est construit dès le départ dans le programme, il suffit de l’appeler.”“car il n’est soumis à licence dans aucun pays.”
à remplacer
“car il n’est pas soumis à licence dans aucun pays.”
Les deux formulations sont correctes : tu conserves celle que tu préfères.Et pour SSR, très intéressant itou :
Installation
” On l’installe dans un terminal par : ”
à remplacer peut-être par
” On l’installe depuis un terminal par : “Mais, où va-t-il chercher tout ça, ce Ch’Pol.
Il a neigé sur aujourd’hui, comme ne le dit pas la chanchon.
Mais, on dirait bien que vu d’ici, déjà elle fond.
C’est un temps pour rester au chaud et manger des bonbons !Ces temps-ci j’utilise un logiciel de généalogie libre, gratuit, illimité, pour la partie +, entre autres.
Pour la partie -, il lui faut une couche java, entre autres.
Tu pourras tout savoir sur leur site : ancestris.org qui détectera la langue système.Bonne journée sous la neige.
Un vin chaud ou un viandox s’impose pour se réchauffer l’âme.Virile poignée de mains ma poule. 😀
- This reply was modified 7 months, 1 week ago by Rantanplan.
- This reply was modified 7 months, 1 week ago by Rantanplan.
February 15, 2026 at 7:48 am #196771ChPol
Member@Rantanplan
Corrigés, merci ! Tes dernières relectures : au moins soixante-dix ans de récréation devant toi.
J’en profite pour remercier mon auteur favori, mon correcteur irremplaçable, mon fidèle lecteur (à l’occasion et, malheureusement, en général le seul) et l’unique personne publiant des commentaires un peu rigolos dans cet english forum et dans tous les forums que je consulte.
Il a neigé sur aujourd’hui, comme ne le dit pas la chanchon. Mais, on dirait bien que vu d’ici, déjà elle fond.Temps de merde, on est bien d’accord.
Pour moi, cela sera un bol de gnôle, pour commencer. Suivi d’un autre, si l’arthrite ne se calme pas.Fraternité
Ch’Pol
PS : Étant donné les rapports inamicaux que j’ai avec une grande partie de ma famille (les morts et les vivants), la généalogie, j’évite : il n’est pas bon de faire remonter trop de mauvais souvenirs, cela peut conduire à des actions définitives et irréparables.
Parti dans un coing, à cause de l'odeur.February 15, 2026 at 12:45 pm #196782Beppo
MemberJe ne sais pas si ce sera utile mais dans
http://aidelinux.page.gd/doku.php/antix/installation/installer
la phrase
En général, ne nom de domaine n’est pas utile.
pourrait être modifiée par
En général, le nom de domaine n’est pas utile.
à moins que ce ne soit (moins probable à mon avis)
En général, ce nom de domaine n’est pas utile.
Tu en fais ce que tu veux. J’ai du mal à voir une erreur sur ton site sans la signaler, alors qu’au temps de la bêtise artificielle il y a tellement d’erreurs partout, notamment dans les traduction automatiques (dans d’autres sites).
Fraternités,
- This reply was modified 7 months, 1 week ago by Beppo.
Sometimes, an up to date system is the best way to avoid problems.
February 15, 2026 at 3:06 pm #196788ChPol
Member@Beppo
En général, le nom de domaine n’est pas utile.Corrigé, merci ! Cela fait plaisir d’avoir un lecteur qui pense à améliorer le site (et à aider les autres).
Si cela t’intéresse encore, j’avais fait une page sur la Bento antiX qui ne sera pas publiée, car la créatrice la trouve très mauvaise. Ce n’est pas la peine de corriger les fautes, elle part à la poubelle. C’est donc une exclusivité !
Fraternité
Ch’Pol
Parti dans un coing, à cause de l'odeur.February 19, 2026 at 9:59 am #197011Beppo
MemberMerci beaucoup pour l’article sur Bento, j’avais failli te le demander. Je n’ai pas encore testé ceni sur Bento, j’essaierai probablement demain.
August 14, 2026 at 10:37 am #210266Beppo
MemberHello, j’ai une toute petite remarque à faire, pas super importante mais bon.
Dans la page
http://aidelinux.page.gd/doku.php/linux/scripts/accolades_bash
le lien vers Tremplin Numérique chez moi ne fonctionne pas. C’est tout!
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.