@nico652783 ou personne de bonne volonté

Forum › Forums › General › Other Languages › French › @nico652783 ou personne de bonne volonté

• This topic has 22 replies, 5 voices, and was last updated Oct 11-5:04 am by ChPol.
Viewing 8 posts - 16 through 23 (of 23 total)
  • Author
    Beppo
    Member

Et la suite…je sais que tu ne publieras peut-être pas tout, c’est toi qui vois.

Comme tu dis, ce sera prêt quand ce sera fini.

Bonne soirée,

Sometimes, an up to date system is the best way to avoid problems.

ChPol
      Member

Bonjour Beppo

J’ai attaqué ton article. Je n’arrive pas à obtenir une image correcte à partir de ft10-05-jgmenu.jpg. Les caractères se mélangent avec le fond et c’est désagréablement illisible.
        Est-ce que tu peux me refaire la même copie d’écran en png ? Juste en taille réelle, pas la miniature.
        Donc c’est seulement le jgmenu ouvert pour l’instant, en plein écran comme tu avais fait mais en utilisant le format png.
        Cela va faire un gros fichier, ce n’est pas grave. Je vais découper et comprimer ensuite en conservant un texte lisible (j’espère).

Tu fais cela quand tu as du temps.

Bonne journée
        Ch’Pol

PS : Je ne suis pas rapide, donc je ne suis pas allé très loin. Mais je vais aller au bout…

• This reply was modified 1 year ago by ChPol.
        Parti dans un coing, à cause de l'odeur.
        Beppo
        Member

Bonsoir,

Voici les captures d’écran demandées. En attendant peut-être d’autres demandes…

Bonne chance à toi.

ChPol
          Member

Bonjour Beppo,

J’ai terminé la mise en page de l’article sur ft10.

Pour justifier ma démarche :
            J’ai essayé d’adopter un ton neutre, pratiquement équivalent à ce qu’on trouve dans les autres pages.
            J’ai résumé le texte en voyant que sinon j’allais atteindre huit ou neuf pages.
            Je n’ai pas utilisé toutes les images et j’en ai découpé pour alléger la page.
            J’ai essayé d’être prudent dans la conclusion finale pour ne pas être trop cassant dans la critique. Les anglophones ne vont normalement pas sur ce site, mais au cas où, je préfère ne pas me faire bannir du forum, même si je le consulte de moins en moins.
            Je pense d’ailleurs que PPC a fait de son mieux pour approcher Win10, mais qu’il n’est pas possible d’obtenir la même convivialité dans un système qui utilise 400 Mo de mémoire que dans Windows qui en occupe quatre fois plus. Il y a d’autres qualités à mettre en avant pour Linux…

Le lien : la page des bureaux.
            Il s’agit d’un site de test provisoire, car je vais abandonner l’ancienne présentation pour celle-ci, à la fin de ce mois ou au début du mois suivant.

J’espère que tu ne seras pas déçu du résultat.

Ch’Pol

Beppo
            Member

Bonjour ChPol,

Je trouve que tu as amélioré l’article, donc dans l’ensemble ça me convient.

C’est plus clair et plus concis que ce que j’avais fait.

Je doute que tu te fasses bannir du forum pour un article critique. En plus, c’est plutôt moi qu’il faudrait bannir.
              Après avoir essayé ft10, anticapitalista avait écrit “not my cup of tea”.

Deux petites remarques :
              Il conviendrait d’enlever [ft10-19-palemoon_avant_firefox.jpg], que tu mettes l’image ou non.
              J’aurais préféré que tu gardes la remarque comme quoi il est aussi possible d’utiliser le Roxpanel pour afficher des icônes dans fluxbox. Ca permettait de faire un lien vers l’article ROxpanel et j’étais tout fier d’avoir compris ça.

Bon ça reste ton site et je considère que je n’ai aucun droit sur ce que tu écris (j’avoue que tu respectes quand même bien ce que je propose et que c’est agréable).

Le nouveau site est plus joli, mieux présenté, que l’ancien. Ce qui m’embêtait sur l’ancien site c’était le fait qu’il y ait deux barres à droite (ascenseur) ; j’aurais préféré qu’il n’y en ait qu’une, celle de l’article en cours.

• This reply was modified 11 months, 3 weeks ago by Beppo.

ChPol
              Member

@Beppo

[ft10-19-palemoon_avant_firefox.jpg]
                Oups ! J’avais essayé de faire une image combinant les deux barres, mais j’ai abandonné l’idée (trop de place perdue). Corrigé.

La remarque sur RoxPanel fait partie du sabrage de texte que j’ai fait pour ne pas être obligé de rédiger plusieurs pages. Cela a sauté par mégarde. Je la remets dans le paragraphe sur l’utilisation de tint2 avec les autres gestionnaires de fenêtres.

Je suis content que tu sois globalement satisfait du résultat. Si tu n’avais pas aimé, je n’aurais pas publié, mais cela m’aurait embêté : j’ai passé plus d’une journée sur cette page.

Pour le site, j’ai changé de programme de conception parce que je n’étais pas sûr que l’ancien site ne se bloque pas avec un grand nombre de pages. Son concepteur l’a abandonné et il utilise une version de PHP qui n’est plus utilisée. Donc, au moindre problème, j’étais coincé.
                Celui-ci a déjà été utilisé avec 100 000 pages. Il va donc tenir le coup et on peut éventuellement demander de l’aide à son concepteur. Et il est bien rodé avec dix ans d’utilisation au compteur par des entreprises, associations…
                Je vais prendre mes marques et arriver à travailler plus vite.

Je ne suis pas un professionnel et j’ai du mal à classer l’information. Mes liens internes sont un moyen d’aider les visiteurs à trouver des pages qui ne sont peut-être pas dans la bonne rubrique.
                Par exemple : Unison et un programme de sauvegarde spécial qui arrive à travailler avec des volumes sur Internet. Si on l’installe, il se met dans le menu accessoires(?).
                Qui, ne connaissant pas le programme, va le chercher dans accessoires ?
                Sur l’ancien site, je l’aurais placé dans administration ou dans trucs et astuces. Mais on tombe dessus un peu par hasard. J’ai moi-même du mal à retrouver certaines pages.
                Sur le nouveau, il serait dans système (sauvegarde) et dans Internet (et réseaux). Et dans LuckyBackup et d’autres, j’ajouterai aussi un lien.
                Cela me semble plus facile à trouver. L’inconvénient, c’est que le programme va apparaître plusieurs fois et que cela peut énerver le lecteur.

Pour l’instant, je m’en tiens là.

Si tu as d’autres idées, pour tes articles ou pour d’autres, n’hésites pas à m’en faire part.

Ch’Pol

Beppo
                Member

Je suis très content du résultat qui rend honneur à mon travail. Moi aussi j’y ai passé beaucoup de temps.

Je n’ai pas d’autre idée pour le moment. Je vais m’intéresser à la barre de recherche Internet mais tu l’as déjà abordée et je ne pense pas pouvoir ajouter quelque chose de nouveau.

L’idée d’écrire un article c’est d’apprendre sur antiX et d’en faire profiter les autres. Je n’aurais pas été aussi loin dans la personnalisation de JWM ou l’utilisation de ft10-transformation si je n’avais pas eu d’article à écrire.

Merci donc à toi pour la publication des 2 articles.

ChPol
                  Member

@Beppo

C’est un plaisir de travailler avec quelqu’un qui essaie d’avoir une vision d’ensemble sur l’article et qui ne cherche pas la petite bête.

J’avais proposé une barre de recherche « traduite » aux développeurs d’antiX. Robin était intéressé et c’est ensuite tombé à l’eau.

J’ai continué de mon côté pour faire une barre française disponible sur cette page. Elle est totalement configurable en utilisant les sites intégrés. Si on en a le besoin, on peut ajouter des sites en réfléchissant un peu.
                    Son principal inconvénient est qu’elle est un peu grosse. Sa taille dépend de la taille des boutons qui sont au minimum prévu par le programme.
                    Si tu veux essayer, toutes les dépendances sont satisfaites dans antiX et cela ne va pas encombrer ton poste. Et puis le français, c’est bien. Surtout pour chercher un mot dans un dictionnaire ou un produit à acheter.

Bonne journée

Ch’Pol

Viewing 8 posts - 16 through 23 (of 23 total)
                  • You must be logged in to reply to this topic.