Forum › Forums › General › Other Languages › French › Documentation française
- This topic has 1,102 replies, 12 voices, and was last updated Aug 14-10:37 am by Beppo.
-
AuthorPosts
-
October 28, 2025 at 3:26 pm #188875
Beppo
MemberComme j’avais mal compris (ou parce que j’en avais envie…) j’ai tenté le fichier .php.
J’ai donc téléchargé le fichier.php de la page consacrée au script météo et ai tenté de le modifier.
Je te le propose donc, histoire de me dire que je n’y ai pas passé trois quarts d’heure pour rien (ce qui est possible).
Comme je n’ai pas réussi à le tester dans un navigateur, j’ignore si c’est concluant.
Sinon je retenterai le bon vieux fichier .txt.
antiX attirerait certainement plus de monde si c’était plus joli, mais pour quelqu’un qui a un vieil ordinateur ce n’est pas l’essentiel.
Attachments:
Sometimes, an up to date system is the best way to avoid problems.
October 29, 2025 at 1:43 pm #188988ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.October 30, 2025 at 3:58 am #189038ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.October 30, 2025 at 10:21 am #189066ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.October 30, 2025 at 10:37 am #189069Rantanplan
Member@ChPol l’infatiguable codeur de site,
j’ai pas vu rouge en faisant défiler la multitude de pages consacrées à Véra.
Combien d’arbres ont-ils été sacrifiés ?
Idéfix ne sera pas content, mais alors pas content du tout.
Assure tes arrières mon Ch’Pol. 🙂Je ne sais pas quand je produirai du neuf et du nouveau.
Nous verrons.Bravo de t’être aussi bien occupé de la bonne Véra.
Amuse toi bien avec les distro amusantes !
Fratorité !
November 10, 2025 at 10:03 am #189995Beppo
MemberBonjour,
J’ai tenté d’uploader mon fichier doku.php sur un site wix mais je n’y suis pas arrivé.
Voici donc le fichier .php, zippé et malheureusement non relu (ou plutôt relu sous Geany ou Leafpad). antixforum.com ne permet pas d’uploader un fichier .php.
N’étant pas en possibilité de créer mon propre serveur web (ou plutôt, ça me demanderait un investissement temps énergie démesuré), si tu es d’accord avec ce qui est sur cette page web que je propose, tu pourras l’uploader, puis procédure habituelle, je relis, je dis qu’il y a une connerie à corriger (ou pas), tu publies, etc…
Cordialement, Beppo
Attachments:
November 12, 2025 at 12:09 pm #190232
WallonMemberBonjour,
J’ai remarqué que les guillemets des scripts sur le site antix.X10.mx ne sont pas toujours dans le bon format.
Exemple avec la page du script du Conky traduit en français.Si on copie à l’écran la ligne qui renseigne « si le montage automatique est activé ou non », on à ceci dans un éditeur de texte:
Montage auto. : ${alignr}${execi 60 grep -q “^automount=TRUE” $HOME/.desktop-session/automount.conf 2>/dev/null && echo “activé” || echo “désactivé”}Normalement, on doit avoir des guillemets de forme droite comme ceci:
Montage auto. : ${alignr}${execi 60 grep -q "^automount=TRUE" $HOME/.desktop-session/automount.conf 2>/dev/null && echo "activé" || echo "désactivé"}Les utilisateurs•rices rencontreront quelques difficultés en suivant la documentation.
Comme disent les anglophones, it’s just my 2 cents.
November 12, 2025 at 2:11 pm #190238ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.November 12, 2025 at 2:27 pm #190239ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.November 17, 2025 at 3:00 am #190550ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.November 18, 2025 at 5:53 am #190608ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.November 21, 2025 at 1:51 am #190724ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.November 23, 2025 at 9:25 am #190840Rantanplan
MemberSalut le @ChPol,
Nan, cépassa… j’étions dans les choux avec la maîtresse qui sent bon.
Je viens de relire Benneto : rin à redire, mon brave.
Je va r’garder aime(pas les)pévé et te dirons de lapin.
Relecture mpv : j’ai juste vu ça mon bon ami :
“Les touches / et * modifie le volume sonore…” à corriger par “Les touches / et * modifient le volume sonore…”.Je retourne au chaud dans le giron de la maîkresse aux beaux oeils noirs :-).
Pour préserver la biodiversité linguistique et si vous êtes pas amerloque ou britiche, parlez votre langue natale : les traducteurs en ligne feront le reste.
Bons baisers de Théorie (pays que m’a fait découvrir Herr Kamarad Ch’Pol).
Arrivederci sorelli/fratelli !
November 23, 2025 at 11:01 am #190845ChPol
MemberParti dans un coing, à cause de l'odeur.November 25, 2025 at 8:40 am #190926Beppo
MemberBeppo à ChPol
Sur le principe je te valide ce que tu as écris. J’avais pensé à faire un script minimal mais pas fait car 1.un peu de flemme 2. ne me sentais pas à l’aise avec les scripts linux.
Maintenant je n’ai pas réussi à valider le contenu du script car, sur l’ordinateur sur lequel j’ai installé ft10 j’ai un problème Internet général (que je ne résous pas car c’est mon ordinateur secondaire du week-end et antiX25 va bientôt sortir) et sur l’autre ordinateur que j’ai avec antiX je n’ai pas réussi à lancer ce script ; si je crée un fichier Meteo.sh je n’arrive pas à le lancer même depuis le terminal root pour des raisons apparemment de droit. Je n’ai pas voulu aller jusqu’à remplacer un script type antixscreenshot.sh pour outrepasser ce blocage.
Donc je te fais confiance pour avoir testé chez toi ce script minimal et je te valide.
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.